Si l’on devait trouver un seul mot qui résume toute la philosophie de Paradigm, ce serait “valeur”. En effet chez Paradigm tout repose sur l’idée de pouvoir proposer le meilleur produit pour un prix donné, par exemple de concevoir et fabriquer la meilleure enceinte possible et que, à caractéristiques et finitions équivalentes, il soit impossible de trouver un même rapport qualité prix ailleurs.
Chez Paradigm on peut dire qu’on sait ce que l’on veut, et c’est probablement une des raisons de sa réussite. Né en 1982, le fabriquant emploi aujourd’hui plus de 350 personnes dans un unique centre de recherche et de production situé près de Toronto au Canada. Là, sur un véritable complexe de 20.000 m2, Paradigm maîtrise la presque totalité de sa production à tel point que c’est même un des très rares fabricants a produire lui-même localement sur le continent Nord-Américain y compris la plupart de ses composants comme par exemple les bobines, les membranes ou encore les pièces en résine ou métal injecté et surtout, ses ébénisteries.
Aujourd’hui Paradigm s’ouvre progressivement au marché international et est déjà présent dans une cinquantaine de pays, dont maintenant la France. Après plus de vingt ans d’excellence Paradigm s’est fait une vraie réputation sur son continent d’origine. Avec plus d’une centaine de récompenses à son actif et dix-sept années consécutives de leadership au classement “rapport qualité/prix” par Inside Track (et six fois le premier “toutes catégories” !), le constructeur inscrit à son catalogue pas moins de cinq séries majeures ; Performance, Cinema, Monitor, Reference Studio et Reference Signature, c’est sans compter les modèles destinés à l’intégration, les caissons de grave ni les électroniques…